Règles internes

> > Règles internes

Règles à respecter dans notre ordre

Ceci est la charte de l'Ordre Écarlate


Toute personne désirant intégrer L'Ordre Écarlate se doit d’adhérer à la charte de guilde.
Elle constitue le support unique des règles de bienséances relatives aux relations entre les joueurs. Tout manquement majeur à l'un des points de celle-ci peut faire l'objet d'une sanction par les responsables de la guilde, allant graduellement d'un avertissement simple nominatif au joueur à son exclusion définitive de la guilde.
 

I - Présentation & Objectifs de l'Ordre Écarlate

 
L'objectif principal de la guilde est de jouer à SWTOR (STARWARS : The Old Republic) sans se prendre la tête avec des joueurs motivés tous désireux d’évoluer en PVE, le PVP et le RP. Quelle que soit la situation, c'est donc l'amusement et le divertissement de l'ensemble des joueurs qui doit primer.
 

II - Temps de jeu et présence

 
Aucun temps de jeu minimum n'est demandé aux membres. Il est bon de rappeler que SWTOR est un jeu et que chacun d'entre nous à un métier ou des études à suivre. On ne peut donc reprocher à un membre son absence ou sa faible assiduité.
Cependant, et sauf cas de force majeure, il est demandé de terminer les instances commencées sans partir comme un voleur, ou à défaut de définir avant de commencer l'heure limite que certains ne pourront dépasser. Il est également demandé de faire de son mieux pour honorer les rendez-vous pris à l'avance pour des sorties entre membres.
Tout membre de L'Ordre Écarlate se doit d’être présent en priorité pour la guilde, prendre part aux petits groupes ou événements mis en place par les membres de la guilde, aider les membres dans le besoin, développer les craft etc.…

 

III - La communication au sein de la guilde

 
Les discussions à caractère politique ou religieux sont proscrites (le sport n'est pas une religion).
Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres ou blesser ouvertement un joueur


Serveur vocal
 
La guilde utilise DISCORD comme serveur vocal.
Merci de rester convenable sur DISCORD.

C
anal de guilde (dans le jeu)
 
La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous.
Participer à la vie de la Guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit, et autres politesses ...) est de rigueur.


Forum
 
Vous devez vous inscrire sur le forum en précisant le pseudonyme utilisé en jeu dans la mesure du possible. Le forum est à lire régulièrement. Il fait partie de la vie de la guilde et contribue à la mise en place des opérations.

Les sujets sont organisés par thème, il est demandé de créer le sujet de discussion dans l'espace le plus approprié à cet effet.

Si un sujet dérape, les modérateurs du forum peuvent décider de supprimer des réponses, censurer tout ou partie d'un texte, voire fermer le sujet de discussion.

 

IV – Les opérations

 
Tout membre en opération se doit de venir avec ses consommables (médipacs, stim, etc.…) mais pourras en avoir si il est pris à la dernière minute et qu’il n’a rien préparer mais n’abuser pas. Il est bien sûr demandé d’être attentif, de suivre les indications du chef de l’opération et de limiter les AFK (prévenir si urgent).
DISCORD est le support que nous utilisons lors de nos opérations.

 

V - Comportement

 
Chaque joueur de la guilde se doit d'être respectueux vis-à-vis de tous les joueurs qu'il rencontrera. Nous demandons un comportement mature et réfléchi à nos membres. De manière générale vous représentez L'Ordre Écarlate à tout moment dans le jeu ainsi que sur tous les forums de la communauté. Vous vous devez de montrer le bon exemple.

Quelques règles à respecter :

Votre langage ne doit comporter aucune insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs.
Votre comportement doit rester correct envers les autres joueurs, car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la guilde
Respecter les membres de la Guilde et tous les autres joueurs.
Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, les aider au mieux et guider les nouveaux venus.
Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci.
Les ressources et informations internes à la Guilde doivent le rester.
Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures ou avec un joueur, il est de son devoir d'en informer les officiers.
Politesse et courtoisie dans les canaux sont de rigueur.

La réputation des membres fait la réputation de la guilde. C'est pour cela que nous ne tolérerons pas de dérapage.

Le respect des officiers est de rigueur. Ils sont des joueurs comme les autres. Le rôle des officiers est de renseigner, guider et organiser les événements de la guilde.

Si vous estimez qu'un officier abuse de son autorité, veuillez en informer d'autres officiers ou le maître de guilde.

 

VI - Pour finir

 
Toute personne ayant intégré L'Ordre Écarlate reconnaît avoir lu et approuvé la charte. Par conséquent toute personne enfreignant l’une de ces règles pourra être sanctionnée. Les sanctions seront établies en fonction de l'infraction et des cas de récidive par un avertissement, l’exclusion des raids pour une période déterminée ou le renvoi de la guilde.